L'enterrement de nos vies de célibataires

Tout a commencé par la réception d'un courrier pour le moins singulier: Nous nous sommes donc rendus le soir du 20 mai dans les salles obscures pour voir ce chef-d'oeuvre du cinéma français, Brice de Nice... Au matin du 21, presque à l'heure dite (8 heures!!), les garçons ont débarqué sur le palier. La bande originale du film Brice de Nice à fond, nous nous sommes empressés de les faire rentrer (jusqu'à présent aucun voisin ne nous a fait part de ses commentaires sur ce réveil matinal). Après un petit café, départ de tous les hommes!

Ce qu'il advint d'Alexandre

Arrivé sur la base nautique de l'Ile Charlemagne (près d'Orléans) Alex découvre son kit :
Quel bô kit Il passe ses nouveaux vêtements et déjà les effets de ce changement se font ressentir : il commence à casser bien dans le rythme!
Alex sait casser Zut, nous ne sommes pas au bon endroit! Après quelques tours et détours, nous n'aurons qu'une heure de retard en arrivant à la base de loisirs. Après le choix de nos Canoës et kayaks, direction Saint Denis de l'hôtel pour une petite croisière. Celle ci fut bien arrosée et la violence des batailles navales nous empêche d'en montrer une seule image. Débarquement à la base de loisirs où après s'être changés nous dégustons un agréable pique-nique autour d'un feu de bois (merci à Jessica pour la qualité de la cuisine).
petit pique-nique Départ pour Orléans où Alexandre retrouve enfin sa planche:
moi et ma planche Un petit tour à la Fnac pour écouter son CD préféré
Alex concentré sur la musique Il fallut ensuite s'adonner au sport favoris de Brice...et Alex, c'est à dire casser les passants qui ne lui avaient absolument rien fait! Pour se faire pardonner il finit par leur chanter une petite chanson d'amour.
Alex chante Un petit tour dans la fontaine de la place du Martroi histoire de se rafraîchir les idées
Alex sort de la fontaine

Ce qu'il advint de Maureen

Les filles, beaucoup plus raisonnables, débarquent à 11 heures. La délégation est représentée par Isabelle et Sandrine. Les consignes sont simple, durant le trajet jusqu'à Orléans, Maureen doit confectionner un collier de bonbons et apprendre une chanson : Alice (mieux chantée par Eddy Mitchel...). De toute façon, il y aura bien le temps puisqu'on passe par Pithiviers
Au parc Pasteur se joignent Estelle, Elisa, Brigitte et Christine pour un petit pique-nique suivi d'un pèlerinage au lycée Pothier.
devant le Lycée Pothier Tout le monde repart ensuite pour les Balnéades (atteintes après un détour par Ardon...). Là un maillot de bain artisanal est offert à Maureen. Suivent deux belles heures de bonne humeur avec soin, hamam, sauna et bains bouillonnants
les sirenes des balnéades les filles dans le sauna Au sortir de l'eau, c'est une tenue de commando qui lui sera offerte pour se rendre à Orléans.
Maureen en para trooper Une fois à Orléans, le collier de bonbons entre en scène (relisez le début de l'histoire si vous ne savez pas de quels bonbons il s'agit....). Tout doit disparaître. tous les hommes d'Orléans sont conviés à déguster une sucrerie.
cyrille mange un bonbon Chaque participant doit ensuite assumer son acte en laissant une trace de son passage. Le flamboyant T-shirt jaune se recouvre peu à peu de signatures et dédicaces en tous genres...
petite signature sur le T-shirt Quelques exercices parsèment aussi l'après-midi.
maureen fait des pompes Heureusement qu'elle peut se reposer de temps en temps
Maureen dans un pousse-pousse

L'après midi était déjà bien avancé et nous sommes donc partis pour Pierrefitte où nous nous sommes tous retrouvés pour passer la soirée dans un chouette resto: les Glycines.
autour de la table autour de la table
On a bu

On a chanté

et on a re-bu...

Finalement, après un bon repas, nous sommes rentrés chez Brrrrr....La soirée chez Brigitte s'est articulée autour de trois thèmes : le Mont Sacré...
La tradition dit que lorsqu'on se trouve devant le Mont Sacré, on enlève ses chaussure et on passe par dessus (l'interprétation est libre mais il n'existe qu'une seule solution...).

...la water party...
Maureen et Elisa
...et la danse.
Maureen et Fred le pique nique du lendemain une partie de pétanque... la convalescence